Un drame s'est produit sur le fleuve Sassandra, près de la ville de Buyo en Côte d'Ivoire. Le vendredi 5 septembre 2025, un hippopotame a attaqué une pirogue transportant quatorze personnes, la faisant chavirer.
Un bilan lourd et des recherches en cours
L'incident a provoqué la mort d'au moins onze personnes. D'après les autorités, seules trois personnes ont survécu au naufrage. Immédiatement après l'accident, une vaste opération de recherche a été lancée sur le fleuve pour tenter de retrouver les corps.
Le ministre de la Solidarité, Myss Belmonde Dogo, a exprimé sa "profonde peine" et son soutien aux familles des victimes.
Les hippopotames, un danger bien connu dans la région
Les hippopotames sont connus pour être l'une des espèces les plus dangereuses en Afrique, et les incidents avec les humains ne sont pas rares. Selon une étude menée par des universitaires ivoiriens en 2022, les hippopotames sont l'espèce la plus souvent impliquée dans des incidents mortels ou causant des blessures. On estime que 500 individus vivent dans les fleuves du sud de la Côte d'Ivoire, comme le Sassandra et le Bandama.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article